mercredi 4 mai 2016

Ma relation avec l'alimentation


Dans ce premier article, je vais vous parler de ma relation tumultueuse avec la nourriture
D'aussi longtemps que je me souvienne, j'ai toujours été très gourmande, j'adorais manger des sucreries, des frites, des escalopepanées cuites dans un kilo d'huile, des fast-food ou encore les bon repas très copieux et très riches en mauvais gras que préparait ma maman. 
Dès l'âge de 12-13 ans, je commençait déjà à avoir des formes, des petits poignées d'amour, un petit bidon, ou encore des cuisses. On ne peut pas dire que j'étais grosse, j'étais juste plus potelée que mes amies. Ca ne me dérangeait pas vraiment, car j'étais petite, mais je peux pas vous cacher que j'étais quand même assez complexée par mes poignées d'amour. Je devais toujours remonter mon pantalon, par peur qu'on les voit dépasser, je ne me suis jamais sentie à l'aise dans des vêtements près du corps, etc.
Les complexes ont encore plus augmentés quand en février 2013, mes parents avaient ouvert leur propre restaurant, et ou je mangeait presque tous les jours des bons plats qui baignaient dans le beurre ou dans la sauce et bien évidement, à côté je continuait à manger mes sucreries. J'en était accroc, c'était Kinder, Milka, Snickers, sodas, céréales bourrées de sucre ou encore Nutella à gogo! 
En novembre 2013 j'avais notamment commencé à prendre la pilule, du coup, je pense que durant toute cette année 2013, j'avais bien pris une dizaine de kilos, qui malheureusement, commençaient à se faire sentir. 
J'ai alors commencé en Mars 2014 à faire attention à ce que je mangeait. Mais bon, autant vous dire que je n'y connaissait pas grand chose, je me privait plus qu'autre chose et je faisait que du cardio comme sport. J'ai quand même réussi à perdre 5-6 kilos, mais une fois l'été revenu, j'avais bien évidemment arrêté ce "régime", et en quelques mois j'ai tout repris. 
En janvier 2015 j'étais arrivée à 69 kilos. J'en pouvais plus, je devais maigrir. Pour me motiver, j'ai crée mon compte instagram. J'ai commencé le programme Insanity, et un rééquilibrage alimentaire. Autant vous dire que j'avais très bien perdu... En avril, je pesait 57 kilos. J'étais fière de moi, mais à partir de juin, je commençait à perdre ma motivation... Et quand je suis partie en vacance, c'était buffet à volonté, je remangeait de nouveau tout ce que je m'interdisait depuis janvier, fin aout, j'étais vite remontée à 63 kilos... Je voulais recommencer, mais j'avais plus cette motivation. Je savais que si je recommençait, j'allais encore devoir me priver de tout ce que j'aime et je n'y arrivait pas à m'y remettre. Maintenant que j'y repense, c'est normal que j'ai pas pu recommencé, je me privait trop, et surtout je ne mangeait pas assez... 
Le temps passait, chaque semaine, je me disais "lundi, je recommence", mais rien n'y faisait, je n'arrivait même pas à tenir une journée sans craquer sur des sucreries... 
Puis, le 22 février 2016, je revenais tout juste d'un voyage à Londres, ou j'avais mangé en 3 jours au moins 5 fois des fast-food... Je m'était pesée, et la ce fut le déclic, 72 kilos, s'affichaient sur ma balance, 72 kgs pour 1m63, j'étais clairement en surpoids. D'ailleurs je n'avais pas besoin de ma balance pour le savoir, car je ne rentrait plus dans aucun de mes jeans, les leggings étaient devenus mon meilleur ami. 
Ce jour là, j'ai décidé de me reprendre en main, je me suis dis FINI LES EXCUSES, dès maintenant, j'arrête le sucre raffiné et les mauvaises graisse. Et pour ma grande surprise, j'y suis très bien arrivée à arrêter le sucre! Dorénavant, je n'en mange que très très rarement... même le chocolat j'en mange rarement. 
Et vous savez quelle est la différence avec les autres tentatives de rééquilibrage alimentaire? C'est que je ne me prives plus. J'ai juste réussi à me sévrer du sucre, des sodas, et j'en ai plus envie ou alors, quand j'en ai vraiment envie, j'en prends, mais ça ne me goutte plus comme avant, ça me paraît écoeurant, même. Beaucoup trop sucré. 
Autre grand événement dans ma relation avec la nourriture: depuis le 26 avril, je suis devenue végétarienne, ce n'est pas pour perdre du poids, mais surtout pour des raisons éthiques. 

Bref, voilà mon histoire avec la nourriture. J'ai compris au fils des années, que manger sainement, ne doit pas être une obligation, mais un plaisir! Et s'en ai devenu un pour moi. Dorénavant, je ne pourrais plus me passer d'une alimentation saine. Et j'aimerais, à travers mes futurs article, vous donner cette envie que j'ai, de manger sain, et surtout, avec plaisir! 

Racontez moi en commentaire votre histoire avec la nourriture! Je suis curieuse. Bonne journée la fitfamily, Cristina

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire